Stage de Théâtre

Samedi 12 Mai 2007, 9:00 - 17:00
Direction Raoul Pastor, Assistanat Véronique Revaz, Musique Nicolas Hafner, Salle Gérard-Carrat
Comédien, metteur en scène et directeur artistique du Théâtre des Amis. A plus de trente mises en scène à son actif. Il interprète plus de quatre-vingt rôles au théâtre, notamment dans « Le Gardien » de Pinter, « Andromaque » de Racine « Le Chanteur d’Opéra » de Wedekind, « Des Journées entières dans les arbres » de Duras, « Le Banc de touche » de Probst, « American Buffalo » de Mamet, « La Nuit de l’Iguane » de Williams, « Le Misanthrope » de Molière, « Cuisine et dépendances » de Jaoui et Bacri, « Rosmerholm » de Ibsen, « Requiem » de Tabucchi, « Les Diablogues » de Dubillard, « La Mégère apprivoisée » de Shakespeare, « Le Prix » de Miller, « Le Contrat » de Mrozek, « Novecento » de Baricco, « Moi » de Labiche, « Feuerbach » de Dorst, «Le Barbier de Séville » de Beaumarchais. Il a mis en scène notamment « Le siège de Léningrad » de Sanchis Sinisterra, « Après la Pluie » de Belbel, « Boudu, sauvé des Eaux » de Fauchois, « Le Misanthrope » de Molière, « Le Prix » de Miller, « Tue la Mort » de Murphy,  « La Danse de Mort » de Strindberg et récemment « Andromaque » de Racine, « Georges Dandin » de Molière, « Huis Clos » de Sartre.
 
Autour du thème de la vie tout court et de la vie sur scène, un essai mi-parlé, mi-chanté, sur des textes de poètes et de chansonniers (mais n’est-ce pas la même chose) contemporains. Un exercice de toute évidence choral pour lequel nous serons accompagnés par Nicolas HAFNER au piano, Véronique REVAZ se consacrera essentiellement aux parties chantées et j’aurai le plaisir de prendre en charge le travail sur les textes, ainsi que la direction de l’ensemble.
 
Une expérience qui, je l’espère, sera porteuse d’émotion et source d’humour et, dans tous les cas, susceptible de réunir et d’intéresser différentes générations réunies autour d’un thème intemporel. Une journée très particulière à laquelle je me réjouis de participer.